Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2016 3 17 /02 /février /2016 07:56

Halte à la dérive autoritaire !

Le 3 février, les parents d'élèves apprenaient le passage au menu unique dès la rentrée dans les cantines des écoles publiques: si cette décision est maintenue, il n'y aura plus de compléments pour les enfants végétariens ou ne mangeant pas de porc.

L'Observatoire de la Laïcité considère pourtant que la laïcité ne peut être invoquée pour justifier la suppression de la diversité des menus. Monsieur Toubon, défenseur des droits de la République, déclare pour sa part : « Respecter la différence dans les menus scolaires, c'est respecter les différences et faciliter l'intégration. Le bon accueil, la cantine ouverte à tous, favorise l'accès à l'éducation ».

Cette mesure arbitraire n'a fait fait l'objet d'aucune discussion préalable avec les parents, les conseils d'école, le Conseil Municipal, alors même qu'un nouveau règlement des cantines scolaires a été soumis au vote.

Mme Le Brun voulait-elle se faire un coup de publicité et se positionner de manière politicienne en créant un problème là où nul n'en percevait?

Quelques jours plus tôt, Madame Le Brun quittait la cérémonie des vœux du centre hospitalier pour ne pas entendre l'interpellation d'un syndicaliste sur le malaise des personnels de l'hôpital, les suppressions de postes et la dégradation des conditions d'accueil et du dialogue social. Le lendemain, elle dénonçait le prétendu coup de force du syndicaliste, elle qui il y a quelques années avait déjà vilipendé le « terrorisme » des syndicats de l'hôpital.

Enfin, les possibilités d'accès aux salles pour les réunions des associations ont été considérablement réduites.

Madame Le Brun, cette ville appartient à tous les Morlaisiens et le respect de la vie démocratique incombe à tous.

Les élus de l'opposition :

Elisabeth Binaisse, Guenaëlle Clech, Jean-Pierre Cloarec, Sarah Noll, Jean-Paul Vermot (Coopérative Citoyenne)

Michèle Abramovicz, Loïc Digaire, Ismaël Dupont ( Front de Gauche)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011