Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2016 7 10 /01 /janvier /2016 08:04

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès d’Alain LE BERRE, Secrétaire Général du syndicat des activités postales et des télécommunications CGT du sud Finistère.

Suite à un accident vasculaire cérébral, Alain nous a quitté la semaine dernière.

Son AVC a eu lieu en voiture alors qu'il revenait d'un piquet de grève au bureau de poste de Plozévet, pour défendre le maintien de son ouverture.

Alain était le mari de Marie-Thérèse Le Berre, militante CGT à la Poste, et candidate sur notre liste aux régionales du Front de Gauche. Il avait participé entre autre à la réunion publique des Régionales sur les Services Publics à Quimper et à la conférence de presse de début de campagne.

Il était extrêmement apprécié pour sa gentillesse, sa droiture, son efficacité, sa simplicité et sa chaleur humaine dans son milieu professionnel et son syndicat.

Sa cérémonie d’adieux a eu lieu samedi 9 janvier à 15h30 au Funérarium de Quimper: il y avait plusieurs centaines de personnes venus se recueillir, lui dire adieu et soutenir sa famille.

Entre des chansons d'une beauté déchirante de François Béranger et de Bernard Lavilliers, de très beaux textes d'hommage ont été lus, notamment celui de son ami et camarade Gilbert Phelepp, membre de la CGT et du PCF de Rosporden, qui a rappelé son engagement dans la lutte des classes et ses convictions sociales chevillées à son être.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011

Articles Récents