Conseil Départemental: la droite remet en cause le dispositif d'accueil des mineurs étrangers isolés
La lepénisation des esprits et des discours, la possibilité nouvelle d'exprimer sa xénophobie de manière décomplexée et tranquille sous couvert de préférence nationale, sont sensibles dans les propos de Didier Guillon, conseiller départemental de droite de Douarnenez, qui, comme l'opposition Les Républicains au Conseil Départemental, remet en question l'accueil des mineurs isolés étrangers en Finistère sous prétexte que ce serait "un très mauvais signal adressé aux plus démunis".
En gros, les enfants étrangers doivent être jetés à la rue ou expulsés car sinon, ils volent le pain de nos pauvres. Attitude très chrétienne soit dit en passant que de sélectionner les pauvres, les bons et les mauvais, pour partager ceux vis à vis de qui nous avons des devoirs de fraternité ou non.
"Ils sont actuellement 155 à être pris en charge dans le cadre de la circulaire Taubira, a poursuivi le conseil départemental Les Républicains, et pèsent plus de 3 millions d'euros dans le budget de l'aide sociale à l'enfance. Ils occupent également les places, qui sont comptées, dans les foyers départementaux, comme ce fut le cas à Guilers avant Noël, ou dans le foyer quimpérois de l'Estran, alors qu'il est souvent difficile de déterminer leur minorité ou leur isolement".
commenter cet article …