Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2016 1 25 /01 /janvier /2016 15:07
Appel à rassemblement du Collectif Morlaix doit dire non à Notre-Dame-des-Landes à 18h devant la mairie ce lundi 25 janvier suite au jugement du Tribunal validant les expulsions dans la Zone à Défendre

Suite au rendu du procès des habitant-e-s historiques de la zad qui valide toutes les expulsions immédiatement ou sous deux mois (cependant sans astreindre les habitant-e-s à une amende), nous appelons à se retrouver ce soir devant la mairie de Morlaix pour réagir à cela.

Pour plus d'infos : "Un délai de deux mois a été prononcé pour huit des onze familles concernées par les expulsions, tandis que les exploitations agricoles et les trois autres familles sont expulsables immédiatement. Le magistrat n’a cependant pas assorti sa décision d’une astreinte financière, réclamée par le concessionnaire, d’un montant de 200 euros à 1 000 euros par jour pour les propriétaires qui refuseraient de quitter les lieux avant le délai imparti. Il a jugé qu’une telle mesure ne serait pas justifiée, étant « disproportionnée pour des familles qui ne disposent que de revenus modestes ».

(source : le monde)

Rassemblement à 18h devant la mairie de Morlaix ce lundi 25 janvier pour dire non à ce grand projet capitaliste inutile qu'est l'aéroport de Notre-Dame des Landes, non aux expulsions manu militari des habitants historiques de la ZAD.

Un autre rassemblement a lieu en même temps à Brest ce même lundi 25 janvier à 18h30 devant le palais de justice de Brest (cours Dajot), à l'appel de Solidaires, de la CGT, de AE2D, d'ATTAC, d'Ensemble!, de EELV et du Parti de Gauche.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011