DÉBAT PUBLIC
JEUDI 26 NOVEMBRE 18H30
QUIMPER- HALLES ST FRANÇOIS
(salle n°1, 1er étage)
LES SERVICES PUBLICS EN DANGER !
- Pas un jour ne se passe sans que les services publics dans leur diversité ne soient remis en cause sur notre territoire, au nom de la politique austéritaire, du libéralisme, de l’argent roi.
- Enseignement, transport, énergie, santé, sécurité sociale, emploi, pompiers, poste, trésor public, justice, culture…etc. Tous ces services publics subissent au fil des ans un manque de moyens financiers et humains qui se traduit souvent sur notre région comme partout en France par des réductions de service et par des fermetures.
- Pourtant ces services sont garants de l’aménagement harmonieux du territoire, ils sont des piliers de l’égalité républicaine, indispensables à notre qualité de vie quotidienne.
- Dans de nombreux domaines, l’état a transféré ses compétences aux régions, d’où l’importance du vote du 6 Décembre 2015.
ENSEMBLE, nous pouvons redonner toute leur place à nos services publics.
En introduction au débat, des témoignages de personnalités syndicales et associatives :
- Marie LE BERRE, syndicaliste CGT LA POSTE
- Gabriel ANDRÉ secrétaire du syndicat des cheminots de Quimper
- Jean- Marc CLÉRY, responsable régional de la FSU
- Yves JARDIN, comité de défense de l’hôpital de Douarnenez
- Hélène DERRIEN, collectif national de défense des services publics
Avec la participation de :
Xavier COMPAIN : Agriculteur Tête de liste régionale PCF-Front de gauche « Pour une Bretagne sociale et écologique- l’HUMAIN D’ABORD ».
Catherine BOUDIGOU : Médecin Tête de liste Finistère PG-Front de gauche « Pour une Bretagne sociale et écologique- L’HUMAIN D’ ABORD ».
Didier LE RESTE : Ancien secrétaire général CGT des cheminots, animateur national du Front des luttes du Front de Gauche, conseiller Municipal PCF-Front de Gauche de Paris.
Un maximum de temps sera laissé à vos interventions citoyennes. Après le débat pot de l’amitié avec tous les participants.
commenter cet article …