Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2015 5 13 /11 /novembre /2015 15:26

POUR UNE BRETAGNE SOCIALE ET ECOLOGIQUE : L’HUMAIN D’ABORD !

Création d’un comité de campagne sur le pays de Morlaix pour la liste du Front de Gauche.

Les élections régionales de décembre vont se dérouler dans un climat particulier.

En effet les renoncements du pouvoir, la trahison des promesses électorales, la soumission aux diktats du MEDEF et de la Finance, la multiplication des affaires,…ont fait naître un rejet voire un dégoût de la politique.

La droite, dont la politique serait encore pire rêve de rafler la mise alors que l’extrême droite surfe allègrement sur le mécontentement grandissant dans la population.

Face à cette situation le PS, qui n’ose même plus annoncer la couleur, n’a pas d’autre réponse que l’épouvantail d’une possible victoire du Front National dans telle ou telle région.

La possibilité d’accord avec EELV ayant échoué, les forces du Front de Gauche ont bâti dans chaque département une liste de large rassemblement regroupant les 3 composantes (PCF, Ensemble, PG) et de nombreux-ses citoyen-nes acteurs du mouvement social et associatif. Ces listes sont conduites au niveau régional par Xavier COMPAIN et au niveau départemental par Catherine BOUDIGOU.

Elles sont porteuses d’un triple engagement.

1 – mener sans relâche pendant et après l’élection, la lutte contre les politiques d’austérité. Aux plans local, départemental, régional et national.

2 – bâtir, avec les associations et la population, les politiques et les actions répondant aux besoins des Bretonnes et des Bretons. Chaque réunion, chaque rencontre est d’ailleurs l’occasion d’enrichir le programme.

3 – instaurer, à tous les niveaux, une véritable pratique démocratique qui redonne la parole au peuple et lui restitue sa souveraineté.

Nous avons constitué un comité de campagne qui se réunit tous les lundis à 18 h, 2 petite rue de Callac à Morlaix pour mettre au point les actions sur le terrain. Il est ouvert à toutes les personnes (adhérents à l’une des composantes, au Front de Gauche ou non) désireuses de participer à la campagne.

Toutes, quel que soit leur statut participeront à la prise de décision pour le second tour. Les médias ne nous font pas une grande place…c’est le moins que l’on puisse dire. Montrons-leur que nous ne nous laisserons pas bâillonner.

Alain DAVID 12.11.2015

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans LA VIE LOCALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011