La section du PCF -Front de Gauche de Carhaix appelle la population à participer au rassemblement prévu, le samedi 28 novembre, à 11 h, devant la Maison des services publics. pour protester contre la suppression de postes dans les maisons de retraite de Persivien et de Kéravel.
Comme le souligne l’association des Usagers de l’Hôpital : « Nous faisons le constat qu'aujourd'hui la prise en charge des résidents est de plus en plus difficile. Qu'en sera-t-il avec des moyens de plus en plus contraints et notamment avec la suppression annoncée de 25 postes d'aides-soignants ?
La section du PCF -Front de Gauche de Carhaix apporte son soutien aux salariés de l’hôpital en lutte contre la politique d'austérité qui frappe le secteur de la santé et du social. Cette politique sert de prétexte à tailler dans les salaires, l'emploi et les conditions de travail d'une manière sans précédent. Elle a aussi des effets délétères sur l'organisation des soins.
Le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2016 qui prévoit une nouvelle baisse des dépenses de santé va conduire les établissements à une impossibilité d'assurer totalement leur mission de service public.
Pour la section du PCF -Front de Gauche de Carhaix, l’urgence est de mettre au centre de toutes les décisions la place de l’être humain. Rien ne saurait justifier les coupes budgétaires menées par le gouvernement dans le secteur de la santé et de la protection sociale.
Plus que jamais, l’intervention des salariés, de la population est nécessaire pour mettre d’abord l’humain au centre de toutes les décisions.
Pour la section du PCF -Front de Gauche de Carhaix
Pierre-Yves Thomas
commenter cet article …