Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2015 3 11 /11 /novembre /2015 07:17
Communiqué de presse: manifestation des Collectifs en Lutte à Landivisiau le 14 novembre 2015

Communiqué de presse

Manifestation à Landivisiau le 14 Novembre 2015 :

Conférence de Presse de la Coordination des Collectifs en Lutte, le 5/11/15.

Tandis que les situations économiques, sociales et environnementales se dégradent chaque jour, la seule réponse des gouvernants est une fuite en avant. En imposant de nombreux projets (centrale à gaz, mines, forages, aéroports, méthaniseurs industriels…) sans considération pour la planète ni pour les populations, ils démontrent par là-même qu’ils ne prennent pas conscience des bouleversements en cours.

Nous avons constaté que nos luttes avaient des points communs, et pris la décision d’organiser cette grande manifestation le 14 Novembre. Ce rassemblement d’union des collectifs en lutte est l’occasion pour les citoyens d’exprimer leurs mécontentements face à cette situation et proposer des solutions novatrices pour la défense de l’intérêt général.

Ensemble, nous disons assez :

  • à la gestion imposée et la destruction des territoires.

  • au déni de démocratie et mépris du choix des populations locales.

  • aux affaires de gros sous et le gaspillage d’argent public.

  • au chantage à l’emploi et au développement économique.

  • à la catastrophe environnementale, face à l’urgence climatique

  • à la répression policière et judiciaire.

C’est pourquoi nous invitons tout le monde à participer à ce grand rassemblement d’union populaire et festif, à partir de midi, place du champ de foire à Landivisiau. Un départ en manifestation aura lieu à 14h, et la journée d’action se poursuivra jusqu’au soir.

Pour toute information : 14novembre.noblogs.org / 14novembre@riseup.net

Coordination des collectifs en lutte

http://14novembre.noblogs.org/post/2015/11/05/communique-de-presse/

Précisions:

Samedi 14 novembre, manifestation de l’Union des Collectifs en Lutte. Le rendez-vous est fixé à partir de 12 H pour un pique-nique place du champ de foire, face à la mairie de Landivisiau. Le départ du cortège aura lieu à 13 H 30.

Des activités et des présentations de différentes luttes auront lieu à l’arrivée de la manifestation.

Un repas est prévu pour le soir, avant de poursuivre avec un Fest-Noz.

Cette manifestation se veut le rassemblement de plusieurs luttes, pour affirmer nos solidarités. Elle a été appelée par les collectifs et associations suivants : l’association « Landivisiau Doit Dire Non à la Centrale », l’association « Sizun, Saint-Sauveur, Locmélar disent Non à la Centrale », « Douardidoull », le Collectif morlaisien de Soutien à la lutte contre l’aéroport de Notre-Dame-Des-Landes, les Collectifs en lutte contre les méthaniseurs industriels (Bannalec, Quimper, La Torche, Guerlesquin…), « L’Assemblée de Lutte », l’association « Force 5 », l’association « AE2D », le Collectif GASPARE, le Collectif « Pour la sauvegarde de la vallée du Restic », le Comité brestois de Soutien à la lutte contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, l’association « S-eau-S », l’association « Commana dit Non à la Centrale », CNT Inter-Pro Brest, Stop Tafta Morlaix, Un grain de sable dans la machine, le collectif pour agir contre l’extraction de sable en baie de Lannion, Groupe Mammalogique Breton .

Le Front de Gauche régional et Finistère appelle à participer à cette manifestation et y sera présent.

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans ACTUALITE REGIONALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011