Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2015 2 27 /10 /octobre /2015 16:03

Nous avons eu aujourd'hui la douleur d'apprendre le décès de notre amie et camarade Marie-Paule Kérebel, militante communiste de la section de Morlaix depuis les années 1970, femme de cœur et de conviction, qui consacra vingt-quatre ans de sa vie aux Morlaisiens de 1977 à 2008 comme adjointe aux Affaires Sociales alors qu'elle travaillait encore comme infirmière en psychiatrie à l'hôpital de Morlaix.

Marie-Paule a finalement été vaincue par un troisième cancer, après avoir courageusement résisté aux deux premiers en gardant sa joie de vivre, son ouverture aux autres, sa créativité.

Au nom des communistes du Finistère, je te remercie Marie-Paule pour ton engagement et ta générosité. Nous pensons tous aux bons souvenirs que tu nous laisses. Ta mort nous plonge dans le chagrin.

Nous pensons aussi très fort à tes filles et tes petits-enfants qui doivent affronter l'immense peine de ton départ.

Tu vas laisser un grand vide à Morlaix où tu étais très appréciée et reconnue par tes concitoyens.

J'ai fait ta connaissance en 2009 après avoir déjà entendu parler de toi à de nombreuses reprises, par mes grands-parents notamment qui t'appréciaient beaucoup. C'est toi qui commenta avec beaucoup de sympathie avec eux la lettre que j'avais envoyé à tous mes proches pour les appeler à voter Marie-George Buffet aux Présidentielles de 2007, longue lettre argumentaire qu'il t'avait fait lire avec fierté.

Nous avons déjà eu l'occasion à plusieurs reprises de partager des bons moments à commenter tes tableaux et tes autres réalisations artistiques. Tu t'exprimais avec beaucoup de créativité, de talent, et de bonheur dans l'art. Tu étais une femme de culture qui savait enchanter ta vie.

Avec ton départ, nous perdons une grande dame et une très belle personne.

Une cérémonie civile aura lieu le samedi 31 octobre à 15h au Pôle funéraire où Marie-Paule repose.

Ismaël Dupont, secrétaire départemental du PCF Finistère

Militant de la section PCF de Morlaix, Conseiller municipal et Communautaire du Front de Gauche

Hommage à Marie-Paule Kérebel, ancienne adjointe aux affaires sociales à Morlaix et militante communiste
Hommage à Marie-Paule Kérebel, ancienne adjointe aux affaires sociales à Morlaix et militante communiste

Marie-Paule Kerebel était également une des fondatrices de l'association de jumelage Morlaix-Wavel, membre du bureau de l'association. Jean-Marc Nayet, pour l'association Morlaix-Wavel exprime son émotion et sa tristesse de perdre cette amie et nous envoie ces photos d'un voyage commun au Liban en 2006.

Des hommages ont aussi été rendus par l'AFPS, dont Marie-Paule était adhérente, et par le Front de Gauche pays de Morlaix.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011