Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2015 7 22 /11 /novembre /2015 22:39
Fête de l'Humanité Bretagne: 28 et 29 novembre 2015 à Lanester

fetehumabretagne.fr/

Fête de l'Humanité Bretagne - Facebook

https://fr-fr.facebook.com/FeteDeLHumaniteBretagne

Un vent de révolte souffle sur l’Europe

La 24ème fête de l’Humanité Bretagne intervient à un moment où de partout monte la contestation de l’austérité et de l’ordre ancien. En Espagne avec le mouvement des indignés qui amène PODEMOS, issu de la colère contre les expulsions et le chômage, aux portes du pouvoir. En Grèce où, après 5 années d’une terrible austérité génératrice des pires régressions, le peuple a porté au pouvoir SYRIZA qui se heurte aujourd’hui à l’hostilité déchaînée des gardiens du libéralisme. En Irlande, la percée du Sinn Fein et en Ecosse celle des indépendantistes, se produit sur fond de contestation sociale et de recherche d’identité. Au Portugal, des manifestations monstres contestent les privatisations ordonnées par le pouvoir aux ordres de Bruxelles. Partout c’est bien la Troïka (FMI, BCE, commission européenne) qui est visée et le capitalisme qui est contesté. Notre rêve et notre combat, c’est que toutes ces forces s’unissent en Europe pour créer un mouvement irrésistible. C’est tout le sens de la campagne du FRONT DE GAUCHE aux élections régionales qui se dérouleront une semaine après la fête de l’Humanité Bretagne.

Joël Gallais, secrétaire départemental du PCF Morbihan et directeur de la fête

Fête de l'Humanité Bretagne: 28 et 29 novembre 2015 à Lanester
Fête de l'Humanité Bretagne: 28 et 29 novembre 2015 à Lanester

Les Débats

Samedi 28 novembre

Forum de la mer.

Quel avenir pour le ferroviaire en Bretagne ?

COP 21 : Les enjeux bretons et mondiaux.

La liberté de la presse en question.

Dimanche 29 Novembre

Accès aux soins : quelles alternatives en Bretagne ?

Les élections régionales dans le contexte européen. Meeting avec Xavier Compain, Sylvie Larue et la vice-présidente du PGE, membre d'Izquierda Unida en Espagne, Maïté Mola

Samedi 28 Novembre

20h : SILENCE RADIO : Les régionaux de l’étape

Ce tout jeune groupe de la région de Lorient fait bien mentir son nom. Après avoir gagné plusieurs tremplins, ces 5 musiciens déclinent avec bonheur et talent un rock mélodique mais très énergique, qui s’appuie sur des textes forts, en phase avec leur génération. La voix du chanteur n’est pas sans rappeler certains Saez ou Cantat.

21h30 : THE ELECTRO CANOUCHE ORCHESTRA : Jazz manouche décalé

Après 9 ans d’existence et plus de 500 concerts à travers la France en compagnie de prestigieuses têtes d’affiche (Thomas Dutronc, Féfé, Electrodeluxe…), la formation des frères Canouche trouve un nouveau public en mêlant le swing et les musiques du monde aux machines de DJ Slade.

23h : LA SRA. TOMASA : Barcelone-Espagne

Ils nous arrivent de Barcelone. La Sra Tomasa dynamite la tradition pour un résultat d’une fraîcheur irrésistible. Ils transpirent la folie et une joie communicative sans faille! Groupe marqué par son mélange musical original et audacieux, basé sur la fusion des dernières tendances dans l’électronique avec la musique latine, reggae, funk et même hip-hop.

Dimanche 29 Novembre

14h30 : YOUN KAMM ET LE BAGAD DU BOUT DU MONDE : Un événement Fête de l’Humanité Bretagne

Après plus de 18 ans sur les routes bretonnes dans l’énergie des festoùnoz, un bout de chemin avec Eric Marchand, une tournée mondiale avec Ibrahim Malouf Youenn, Le Cam initie un projet né de ces rencontres avec une formation rock autour de laquelle gravitent des instruments à vent : cuivres, flûtes et un ensemble bombardes et cornemuses.

Le bagad du Bout du Monde, né en 2014 au festival de Crozon, réunit les meilleurs musiciens des plus grands bagadoù (Cap Carval, Kevrenn Alré, Ronsed Mor, Bro Kemperlé…)

16h : MEETING

17h : LES FRANGLAISES : Molière 2015 dans la catégorie « Théâtre musical »

Dans le genre cabaret burlesque, Les Franglaises revisitent en français les plus grands succès du répertoire anglo-saxon dans unshow jubilatoire, bourré d’humour et de trouvaille scéniques. Après avoir rempli Bobino de février à mars 2015, ils partent en tournéedans toute la France. Une date en Bretagne : le fête de l’Humanité.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011