fetehumabretagne.fr/
Fête de l'Humanité Bretagne - Facebook
https://fr-fr.facebook.com/FeteDeLHumaniteBretagne
Un vent de révolte souffle sur l’Europe
La 24ème fête de l’Humanité Bretagne intervient à un moment où de partout monte la contestation de l’austérité et de l’ordre ancien. En Espagne avec le mouvement des indignés qui amène PODEMOS, issu de la colère contre les expulsions et le chômage, aux portes du pouvoir. En Grèce où, après 5 années d’une terrible austérité génératrice des pires régressions, le peuple a porté au pouvoir SYRIZA qui se heurte aujourd’hui à l’hostilité déchaînée des gardiens du libéralisme. En Irlande, la percée du Sinn Fein et en Ecosse celle des indépendantistes, se produit sur fond de contestation sociale et de recherche d’identité. Au Portugal, des manifestations monstres contestent les privatisations ordonnées par le pouvoir aux ordres de Bruxelles. Partout c’est bien la Troïka (FMI, BCE, commission européenne) qui est visée et le capitalisme qui est contesté. Notre rêve et notre combat, c’est que toutes ces forces s’unissent en Europe pour créer un mouvement irrésistible. C’est tout le sens de la campagne du FRONT DE GAUCHE aux élections régionales qui se dérouleront une semaine après la fête de l’Humanité Bretagne.
Joël Gallais, secrétaire départemental du PCF Morbihan et directeur de la fête
Les Débats
Samedi 28 novembre
Forum de la mer.
Quel avenir pour le ferroviaire en Bretagne ?
COP 21 : Les enjeux bretons et mondiaux.
La liberté de la presse en question.
Dimanche 29 Novembre
Accès aux soins : quelles alternatives en Bretagne ?
Les élections régionales dans le contexte européen. Meeting avec Xavier Compain, Sylvie Larue et la vice-présidente du PGE, membre d'Izquierda Unida en Espagne, Maïté Mola
Samedi 28 Novembre
20h : SILENCE RADIO : Les régionaux de l’étape
Ce tout jeune groupe de la région de Lorient fait bien mentir son nom. Après avoir gagné plusieurs tremplins, ces 5 musiciens déclinent avec bonheur et talent un rock mélodique mais très énergique, qui s’appuie sur des textes forts, en phase avec leur génération. La voix du chanteur n’est pas sans rappeler certains Saez ou Cantat.
21h30 : THE ELECTRO CANOUCHE ORCHESTRA : Jazz manouche décalé
Après 9 ans d’existence et plus de 500 concerts à travers la France en compagnie de prestigieuses têtes d’affiche (Thomas Dutronc, Féfé, Electrodeluxe…), la formation des frères Canouche trouve un nouveau public en mêlant le swing et les musiques du monde aux machines de DJ Slade.
23h : LA SRA. TOMASA : Barcelone-Espagne
Ils nous arrivent de Barcelone. La Sra Tomasa dynamite la tradition pour un résultat d’une fraîcheur irrésistible. Ils transpirent la folie et une joie communicative sans faille! Groupe marqué par son mélange musical original et audacieux, basé sur la fusion des dernières tendances dans l’électronique avec la musique latine, reggae, funk et même hip-hop.
Dimanche 29 Novembre
14h30 : YOUN KAMM ET LE BAGAD DU BOUT DU MONDE : Un événement Fête de l’Humanité Bretagne
Après plus de 18 ans sur les routes bretonnes dans l’énergie des festoùnoz, un bout de chemin avec Eric Marchand, une tournée mondiale avec Ibrahim Malouf Youenn, Le Cam initie un projet né de ces rencontres avec une formation rock autour de laquelle gravitent des instruments à vent : cuivres, flûtes et un ensemble bombardes et cornemuses.
Le bagad du Bout du Monde, né en 2014 au festival de Crozon, réunit les meilleurs musiciens des plus grands bagadoù (Cap Carval, Kevrenn Alré, Ronsed Mor, Bro Kemperlé…)
16h : MEETING
17h : LES FRANGLAISES : Molière 2015 dans la catégorie « Théâtre musical »
Dans le genre cabaret burlesque, Les Franglaises revisitent en français les plus grands succès du répertoire anglo-saxon dans unshow jubilatoire, bourré d’humour et de trouvaille scéniques. Après avoir rempli Bobino de février à mars 2015, ils partent en tournéedans toute la France. Une date en Bretagne : le fête de l’Humanité.
commenter cet article …