Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2015 4 17 /09 /septembre /2015 05:28
Rétablissement des frontières: non à la logique de la forteresse assiégée, oui à la solidarité

Rétablissement des frontières : « non à la logique de forteresse assiégée, oui à la solidarité » (Olivier Dartigolles, PCF)

Manuel Valls, successivement à l’Assemblée nationale et au 20h de TF1, s’est lancé dans un périlleux numéro d’équilibriste en annonçant quelques maigres moyens pour l’hébergement d’urgence et le possible rétablissement des frontières pour contenir les arrivées de réfugiés sur le territoire national. Cela n'est en rien à la hauteur des enjeux quand tant de personnes sont jetées sur le chemin par la guerre et ses exactions et que l’Europe connait la plus grande crise migratoire depuis la seconde guerre mondiale.

La France est la 6ème puissance mondiale, membre permanente du Conseil de l’ONU. Elle doit faire entendre une voix forte et universelle et ne pas accompagner les égoïsmes et les bâtisseurs de murs, en dur et dans les têtes.

Contre cette logique de forteresse assiégée, il faut dire oui à la solidarité. Le PCF appelle à faire du 21 septembre prochain, journée mondiale de la paix, une journée de mobilisation extraordinaire à travers tout le pays de solidarité et soutien aux réfugiés et migrants.

Olivier Dartigolles, porte parole du PCF

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011

Articles Récents