Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2015 7 05 /07 /juillet /2015 06:19

Le Front de gauche 56 a décidé d’initier une rencontre régionale de lancement d’une liste anti-libérale ouverte aux élections régionales. L’intérêt de cette réunion est de rassembler sur toute la Bretagne, et au-delà des contours actuels du Front de Gauche.

Seront invités également les candidats Front de Gauche ou soutenus par le Front de Gauche aux élections départementales, les militants de la solidarité, syndicalistes, féministes, écologistes, etc.

Régionales décembre 2015

Invitation

Dans toutes les régions se dessine la perspective de construction de listes citoyennes de large rassemblement antilibéral pour les élections régionales.

Dans ce sens, le comité de liaison Front de Gauche 56 a pris l'initiative d’une rencontre régionale le 18 juillet à Baud (lieu dit pont de Baud).

L’objectif est :

- d'affirmer notre intention commune, dans notre diversité,

- d’avancer une méthode et un calendrier,

- de mettre en place un collectif de campagne.

Pour mener à bien cette ambition, nous aurons plusieurs sujets à travailler : Quel projet ? Quelle place aux citoyens, aux organisations, aux collectifs ? Quel élargissement du rassemblement ? Quel mode de désignation des candidats ? Contenus matériels de la campagne : financement, organisation, communication, etc.

Matériellement, la rencontre se déroulera à l’adresse suivante :

Lieu dit « Pont de Baud » - Route du Pont de Baud (D768) – 56150 BAUD (Chapiteau en contre bas un grand terrain arboré à droite en sortie de Baud)

Elle aura lieu de 9h30 à 13h : une partie sur la stratégie, une autre sur nos axes de campagne, pour se conclure sur l’organisation pratique de la campagne.

A 13h, le FG 56 proposera le pot fraternel. Ceux qui le souhaitent peuvent amener leur pique-nique, le site s’y prête.

Nous vous adressons nos salutations fraternelles.

Joël Gallais - PCF 56

Alain Barbier - PG 56

Josiane Nigaut - Ensemble 56

Jean Pierre Fourré - République & Socialisme

Collectifs Front de Gauche pays de Lorient, Est-Morbihan, Ploërmel, Vannes, Pontivy, Auray-Port-Louis

Rencontre régionale du Front de Gauche Bretagne: invitation pour le 18 juillet à Baud
Partager cet article
Repost0

commentaires

evelyne 19/08/2015 18:38

ah, chers camarades, vous avez oublié la présence des collectifs front de gauche de Dinan, dans le 22 et de Dinard dans le 35. à part ce site, nous n'avons pas le moyen technique d'etre informé par vous, les initiateurs fdg de bretagne, des initiatives des comités de liaison fdg de chaque départements. Vous avez obtenu les adresses mails des participants à baud, y compris celles des non encartés, comment alors les non encartés peuvent-ils se joindre aux actions des organisations politiques du fdg, s'ils ne sont pas informés par les partis ou les collectifs en temps et en heure ? merci de votre réponse.

chris Perrot 22/07/2015 08:19

C'est plus que tard pour lancer une mobilisation lissible (et faire un programme)en vue des Régionales 2015 au vu de l'invisibilité récurrente des composantes de la gauche radicale en Bretagne. On a l'impression que l'existence du cartel FDG est liée au calendrier électoral. Une frange majeure de l'électorat "de gauche" préfére dés lors s'abstenir que de cautionner cette stratégie d'intermittent.e.s de la candidature électorale. Malheureusement les composantes du cartel FDG affichent toujours une posture de déni au regard de leur responsabilité sur le rejet de ce constat fait à raison par les abstentionnistes "de gauche" !!! Tristéo, madéo...

Côté PCF, de problables candidatures de ses militant.e.s sur 2 listes (Droite PS et cartel FDG) risqueraient aussi de plomber encore une fois cette campagne électorale. On ne voit toujours pas venir la clarification au sein du PCF breton. Parce qu'il toujours sous perfusion financière de la droite PS et qu'il ne veut toujours pas mordre la main qui le nourrit?

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011