Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2015 7 28 /06 /juin /2015 13:16


Ouvrir un chemin d'espoir et de rassemblement majoritaire contre l'austérité et le libéralisme aux élections régionales de décembre 2015

Les délégués des 3000 adhérents communistes bretons réunis en conférence régionale à Pontivy le samedi 27 juin ont défini la stratégie du Parti Communiste pour les régionales des 6 et 13 décembre 2015 en Bretagne: construire "une liste de transformation sociale, écologique, démocratique et féministe, et de large rassemblement anti-libéral au premier tour des élections régionales de décembre 2015, avec le Front de Gauche et toutes celles et ceux qui voudront agir contre l'austérité et pour des politiques régionales d'une gauche offensive et citoyenne ».

Deux enjeux sont mêlés avec ces élections:

- L'avenir de la République: des régions au service de la solidarité et de l'égalité ou des régions au service de la compétition et des inégalités.

- Une issue véritablement de gauche à la crise politique ou l'enfoncement dans une situation qui bloque tout espoir.

Les délégués des communistes bretons formulent un appel solennel au rassemblement et à la convergence citoyenne à toutes celles et ceux à gauche qui ne se résignent pas à la domination du libéralisme et de la finance, qui veulent rendre le pouvoir au peuple et prendre en compte sérieusement les défis écologiques: acteurs sociaux, militant-e-s antiracistes et féministes, culturels, intellectuels et syndicalistes, militants ou personnalités socialistes en désaccord avec la politique du gouvernement, écologistes, Nouvelle Donne, militants anticapitalistes...

Il nous faut rassembler très largement à gauche sur des contenus de progrès, de justice sociale et pour une région solidaire, citoyenne et écologique si nous voulons ouvrir un chemin d'espoir, en nous inspirant des résistances construites en Espagne et en Grèce contre la dictature des logiques néo-libérales et capitalistes.

Les délégués des communistes bretons ont aussi choisi de se donner comme chef de file communiste dans cette liste de rassemblement de la gauche de gauche le costarmoricain Xavier Compain, paysan, syndicaliste, membre de la direction nationale du PCF chargé de l'Agriculture et de la Pêche et de la forêt, référent agriculture au niveau du Parti de la Gauche Européenne, réunissant Syrisa, Die Linke, et toutes les forces de la gauche alternative et de transformation en Europe, candidat aux dernières européennes, n°2 sur la liste du Front de Gauche dans le Grand Ouest.

Entre le 2 et 8 juillet, un vote interne associant tous les adhérents communistes bretons aura lieu pour s'exprimer sur le choix fait par la conférence régionale de cette stratégie et de cette tête de file communiste aux élections régionales".

PCF Bretagne: ouvrir un chemin d'espoir et de rassemblement majoritaire contre l'austérité et le libéralisme aux élections régionales de décembre 2015

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans POLITIQUE NATIONALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011