Menace d'expulsion. Un rassemblement pour un père et son fils
Morlaix samedi 06 juin 2015
Elus et associations se sont rassemblés devant la mairie. | Nicolas Troadec
Plus de soixante personnes se sont rassemblées devant la mairie, ce matin, pour demander la suspension et le retrait de l'avis d'expulsion à l'encontre d'un père et son fils.
Tigran et son fils résident depuis un an à Morlaix. La semaine dernière, ils ont reçu un avis d'expulsion du territoire. Un comité de soutien s'est rapidement créé et, ce matin, il a été officiellement inauguré devant la mairie.
Toutes les couleurs politiques de la municipalité étaient présentes, dans une "union sacrée", selon les mots d'Ismaël Dupont, élu Front de gauche. Il a pris la parole, aux côtés de Jacques Normand, de la Ligue des droits de l'Homme et Mathieu Henry, l'un des créateurs du comité. Agnès Le Brun, maire de la ville, a aussi fait une déclaration en soutien à Tigran et son fils. Elle a écrit au sous-préfet afin de demander la suspension de l'avis d'expulsion.
D'autres associations étaient présentes, notamment l'Acat, une ONG luttant contre la torture. Une pétition circule pour TIgran et son fils. Elle déjà recueilli 500 signatures.
http://www.ouest-france.fr/menace-dexpulsion-un-rassemblement-pour-un-pere-et-son-fils-3459125
commenter cet article …