Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2015 3 17 /06 /juin /2015 09:16

Par ailleurs, pour ceux qui ont Facebook (accessible également aux autres) n'hésitez pas à nous soutenir sur la page du mouvement où vous trouverez également plein d’informations.

Enfin vous pouvez toujours signer la pétition en ligne.

CE NE SONT PAS DES CRÉATIONS mais :
- 6 REDÉPLOIEMENTS des bibliothèques de quartier et du pôle reliure vers les Capucins, ce qui pèsera évidemment sur l'activité de ses bibliothèques (partenariats avec les écoles, les crèches, les assos...) et rendra plus difficile leur lien à la médiathèque centre.

- 5 INSCRIPTIONS AU TABLEAU DES EMPLOIS de collègues précaires des bibliothèques MAIS QUI FONT DÉJÀ UN TRAVAIL à 100% utile à l'équilibre et au fonctionnement du réseau actuel

- nous attendons encore des précisions sur le recrutement et la mise à disposition de 4 agents d'entretien supplémentaires qui sont le minimum pour entretenir 6 000m² de surfaces (publiques et bureaux ou magasins) supplémentaires.

En résumé : les élus Culture et Personnel, appuyés dorénavant par le Maire (qui ne voit aucune politique d'austérité dans tout ça), nous demandent d'ouvrir les Capucins => 4 500 m² d'ouverture publique supplémentaire, des services divers et plus importants (jeux, numériques, auditoriums...), l'ouverture du dimanche à se partager entre tous les agents du réseau AVEC LE MÊME NOMBRE DE POSTES QU'AUJOURD'HUI.

A ce niveau on ne peut plus considérer que c'est une méconnaissance du dossier, ce tour de passe-passe est un mensonge en connaissance de cause et réitéré.

Nous ne sommes pourtant pas en absence de productivité actuellement :

- réseau des bibliothèques de Brest : meilleur taux d'emprunts national

- citations régulières pour son organisation et ses innovations à l'échelle nationale


Ce projet de nouvel organigramme irréaliste, dangereux pour les agents qui s'exposent à la surcharge de travail, provoquant une baisse assurée de la qualité du service de lecture publique à l'échelle de la ville sera présenté en Comité Technique le 23 juin prochain.

Nous devons obtenir un vote négatif des élus qui sont vraiment à l'écoute des agents et savent comprendre le terrain.

Erwan Rivoalan, membre du Bureau Exécutif du PCF 29 et bibliothécaire syndiqué à Brest

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011