Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2015 6 06 /06 /juin /2015 14:34

Morlaix, le 5 juin 2015

LETTRE OUVERTE

Madame le Maire,

Depuis le début du mandat, nous vous avons interpellée à de nombreuses reprises sur le climat social et les conditions de travail des employés municipaux. Ceux-ci souffrent depuis trop longtemps d’un manque de reconnaissance de leur travail et de leur expertise, d’une pression de plus en plus forte, d’une désorganisation des services les obligeant à travailler dans l’urgence, du comportement de certains élus qui n’hésitent pas à intervenir dans la chaîne hiérarchique, d’un manque de communication entre les services et avec les élus … Vous avez à chaque fois nié la gravité de la situation, traitant par le mépris une demande d’audit de l’organisation que nous vous avions faite et qui pourtant aurait peut-être permis d’éviter la situation de blocage dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui, avec un préavis de grève illimitée déposé par l’intersyndicale qui, faute d’être entendue, n’avait plus que ce recours. Après réception de ce préavis, vous réitérez encore votre refus de rencontrer les représentants des agents communaux sous prétexte qu’une demande en bonne et due forme ne vous a pas été envoyée. Est-il encore temps pour ce genre de posture ? Vous connaissez parfaitement la situation et les problèmes évoqués par les agents qui s’en sont ouverts à vous à de nombreuses reprises. Qu’attendez-vous pour ouvrir le dialogue ? Vous affichez constamment votre souci d’écouter, de dialoguer, il semblerait que de l’intention à l’action il y ait un pas que vous avez beaucoup de mal à franchir et nous le déplorons. Un service au public de qualité ne pourra pas exister à Morlaix sans votre coopération pleine et entière avec les agents municipaux et la préservation de leurs conditions de travail.

La minorité municipale

(Michèle Abramovicz, Elisabeth Binaisse, Guenaëlle Clech, Jean-Pierre Cloarec, Loïc Digaire, Ismaël Dupont, Sarah Noll, Jean-Paul Vermot)

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans LA VIE LOCALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011