Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2015 3 06 /05 /mai /2015 06:58

Question orale concernant la suppression d'une terrasse de café au 21 place Allende (question écrite et lue par Loïc Digaire, élu du Front de Gauche)

Par courrier du 10 février 2015, Mr Erwan Mayor, tenancier du bar tabac l'Obernai, apprend avec stupéfaction une injonction de votre part Mme Le Maire (et ce sans concertation de l'intéressé), de démonter la terrasse de son café dans un délai d'un mois sous peine de poursuites.

Celui-ci vous a contacté, après avoir maintes fois essayé de contacter Mr Lemeur, pour vous expliquer que cette terrasse était en cours de modification, et qu'il restait à la disposition des services de la ville pour toutes préconisations tant techniques qu'esthétiques.

Il vous a aussi expliqué que la non reconduction de cette autorisation remettrait en cause le poste de sa dernière employée à plein temps créé l'année dernière !

Vous argumentez que les piétons sont contraints de se déplacer sur la voie de circulation et qu'à fortiori, le passage est empêché pour les poussettes et fauteuil roulants, le trottoir ne représentant plus l'espace réservé au cheminement piétonnier dont il a pourtant vocation.

Nous ne savons pas qui a constaté ces contournements forcés et différents empêchements, mais les consommateurs et utilisateurs de cette terrasse peuvent vous affirmer le contraire !

Sachez aussi Mme Le Maire, que 100% des commerçants de la place Allende sont solidaires de Mr Erwan Mayor pour le maintien de sa terrasse, et qu'ils sont prêts à signer et faire signer une pétition pour la reconduction de cette autorisation.

Nous avons personnellement remarqué en lisant votre courrier du 13 mars 2015, qu'un possible licenciement n'a pas l'air de vous émouvoir Mme Le Maire, pas plus que la baisse de chiffre d'affaire d'un commerçant apportant des recettes fiscales non négligeables à la ville, qui par les temps qui courent en a largement besoin !

Nous nous demandons donc Mme Le Maire, au nom de tous les usagers de cette terrasse, et même de la place Allende, qui trouvent un intérêt particulier à celle-ci, si vous pourriez renouveler l'autorisation d'installation à Mr Erwan Mayor et ne pas mettre à exécution vos menaces de poursuites judiciaires ???

Les élus : Michèle Abramovicz, Elisabeth Binaisse, Guenaelle Clech, Jean-Pierre Cloarec, Loïc Digaire, Ismaël Dupont, Sarah Noll, Jean-Paul Vermot.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011

Articles Récents