Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2015 4 16 /04 /avril /2015 18:06

Une colère légitime. D'autres choix nécessaires.

Les fermetures de classes, la politique du chiffre frappent de nouveau nos écoles primaires et maternelles. Pas question de parler de projet d'école, de stabilité des équipes, de respect des engagements pris contre la désertification rurales : non, ce sont les chiffres qui guident la politique du ministère de l'éducation nationale. L’austérité à l'école, c'est plus de division, d'exclusion, de sélection, moins d'ambition pour tous. Les belles promesses de François Hollande sur la jeunesse durant sa campagne, ses déclarations sur l'esprit du 11 janvier, ont fait place à la réalité de ces mesures néfastes.

Des monts d'Arrée à Moëllan en passant par Douarnenez c'est la même colère. Toujours ce sentiment de n'être pas entendu, méprisé. Même surdité pour l'école que pour les hôpitaux, les postes, d'autres services publics......Même refus d'entendre les élus , les équipes pédagogiques, les parents. Même mépris envers les efforts faits par tous ces acteurs de terrain.

Pour assurer de bonnes conditions d'études et d'enseignement : des établissements à taille humaine, des classes à effectifs réduits ; des programmes et méthodes ambitieux pour des élèves considérés comme tous capables, on doit en donner les moyens à l'école . Pour cela plutôt que de choyer banquiers et actionnaires, on doit investir dans le service public d'éducation, pour former les individus, travailleurs et citoyens éclairés dont le pays a besoin.

La Fédération du Parti Communiste du Finistère soutient les actions entreprises contre ces fermetures et demande la révision de mesures injustes par l'attribution à notre département des postes nécessaires.

Pour la Fédération PCF du Finistère

Ismaël Dupont, secrétaire départemental.

Jean-Pierre Demaimay, membre du bureau exécutif.

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans ACTUALITE REGIONALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011