Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2015 6 14 /03 /mars /2015 13:48

Selon l'association Adsea 29 (Association départementale pour la sauvegarde de l'adolescence et des adultes du Finistère), plusieurs services "sont menacés pour une chute importante et brutale de leur budget de fonctionnement", selon une décision du conseil général. La somme de 450 000€ a été évoquée.

Ce qui mettrait en péril "le service éducatif en milieu ouvert, le centre d'adaptation et de formation professionnelle mais aussi la Maison des parents".

"Les professionnels s'alarment sur les conséquences qui pèsent sur leur avenir et par voie de conséquence, sur la casse sociale que cela entraînerait inévitablement. En effet, sans nos moyens actuels, nous ne pourrons plus venir en soutien des jeunes les plus fragiles, souvent déscolarisés, isolés, en marge des services de droit commun et parfois en rupture familiale".

Selon ces salariés, cette décision est un mauvais calcul: "A terme, la baisse des moyens pourrait à la fois desservir les mineurs et leurs familles et avoir un coût plus lourd pour la collectivité" (Ouest-France, 14 mars 2015)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011