Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2015 6 07 /03 /mars /2015 07:12

COMMUNIQUE DE PRESSE

Au lendemain du Conseil Municipal, nous sommes extrêmement surpris de découvrir fortuitement une offre d’emploi de Directeur -trice de la Communication de la ville de Morlaix.

En effet, Mme le Maire aurait dû prévenir le Conseil Municipal de ce recrutement qui ne nous semble pas particulièrement justifié au regard de la situation des finances de la ville de Morlaix.

Hier soir encore, nous votions par exemple, à l’unanimité du Conseil Municipal, un vœu quant à la préservation du tissu associatif morlaisien dans un contexte de réduction des baisses des dotations de l’Etat.

Avec la majorité actuelle, de nombreuses associations ont vu leurs subventions baisser, ce qui crée pour certaines de graves et immédiates difficultés.

Pour rappel, en 2008, la majorité actuelle supprimait les postes de collaborateur de cabinet du Maire et de Directeur de la communication et fustigeait alors la majorité précédente !

Or, depuis le début de son nouveau mandat, malgré la situation difficile extrêmement difficile des finances morlaisiennes, malgré les baisses de subventions infligées aux associations, Mme le Maire a recruté un collaborateur de cabinet.

Alors même que nous avions voté contre ce recrutement, nous apprenons aujourd’hui que Mme le Maire recrute un Directeur de la communication.

Est-ce à cela que sert le tour de vis infligé au monde associatif ?

Si l’information nous avait été donnée en Conseil Municipal, comme il se doit, nous aurions pu émettre publiquement notre avis : cette dépense nous parait inutile et injustifiée.

Visiblement, selon les dépenses engagées, que ce soit sur un poste de collaborateur de cabinet ou désormais un Directeur de la communication, la Mairie dispose encore de marges de manœuvres.

En tout cas, pour nombre de structures morlaisiennes, dans la politique de Mme Le maire, ces marges n’existent pas !

Les élus de l'opposition de gauche, Morlaix, le 6 mars 2015.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011