Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2015 6 21 /03 /mars /2015 08:07

Depuis le 26 février, les agents de la cuisine du centre hospitalier du pays de Morlaix sont en grève illimitée. Plus de 50% des agents, selon les syndicats CGT et Sud Santé Hôpital sont en grève. Vendredi, lors du débrayage à la cuisine centrale, une trentaine de personnels ont participé au mouvement pour dénoncer leurs conditions de travail.

"Depuis le début de l'année, plus de 50% du personnel (effectif total, 67 agents équivalents temps plein) a été en arrêt de travail, et demande que l'abstentéisme soit géré en priorité", exigent les deux syndicats, jugeant que "la direction reste sourde aux demandes des agents".

Des syndicats qui dénoncent que "devant la multitude de réunions entre l'encadrement de la cuisine, sans aucune information auprès du personnel, des process qui changent toutes les semaines, les agents de la cuisine ont de plus en plus de mal à trouver leur place dans les unités de travail".

Au regard de cette situation, les agents de la cuisine reconduisent le préavis de grève le jeudi 26 mars de 12h à 14h, et organisent un pique-nique géant devant le bâtiment administratif".

"Sachant que le self sera fermé, nous invitons l'ensemble du personnel à participer à ce pique-nique", lancent la CGT et Sud hôpital.

Ouest-France, 21 mars 2015

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011