Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2015 3 18 /03 /mars /2015 06:50
Front de Gauche pays de Morlaix: dernière semaine de campagne avant le 1er tour des élections départementales
Front de Gauche pays de Morlaix: dernière semaine de campagne avant le 1er tour des élections départementales

Hier, mardi 17 mars à 20 H, a eu lieu à Plouigneau devant 50 personnes la dernière réunion publique avant le 1er tour animée par Roger Héré, Martine Carn, Jeremy Lainé, Solène André, candidats du Front de Gauche et de la liste "Finistère à gauche toute".

Martine Carn a insisté sur la trahison des dirigeants socialistes qui prennent les citoyens pour des imbéciles en menant une politique exactement inverse à ce pourquoi l'ensemble de la gauche a voté Hollande en 2012 aux présidentielles. Politique dictée par les intérêts du grand patronat et des actionnaires qui dégrade les conditions de vie de la population, le pouvoir d'achat, nourrit la désespérance sociale et politique. Seul le Front de Gauche incarne une alternative à cette orientation libérale et austéritaire.

Le 22 mars, 3 ans après l'élection de François Hollande, il s'agit aussi pour les Français de se prononcer sur sa politique nationale à l'occasion d'une élection où on vote dans toutes les communes.

Hollande a annoncé dans le magazine "Challenges" qu'il ne changerait ni de politique ni de premier ministre après la berezina annoncée des départementales. Quelle façon plus claire de dire que l'expression des citoyens compte pour rien, que le vrai maître: c'est le grand patronat et Bruxelles?

Il n'y a plus aucune raison de voter pour ces politiciens qui n'ont plus aucun rapport avec les valeurs et les idées historiques de la gauche, qui méprisent les citoyens et sont indifférents à la montée des inégalités, du chômage et de la précarité.

Nous espérons que notre campagne de terrain aura permis d'aider les citoyens à prendre conscience qu'il y avait une alternative à gauche en dehors des socialistes.

A Plouigneau, notamment, où Martine Carn a réalisé 22% des voix sur l'ancien canton en 2008, où Jeremy Lainé a réalisé 14% pour le Front de Gauche en 2011, il y a clairement la possibilité de passer devant la liste PS de Joëlle Huon et Georges Lostanlem avait de faire entrer la vraie gauche au Conseil Départemental.

Martine Carn et Roger Héré, respectivement ancienne adjointe au maire de Plougonven pendant 3 mandats et ancien dirigeant syndical, ont la crédibilité, la sincérité et la popularité nécessaire pour représenter l'électorat de gauche au second tour et gagner.

Cela dépend de la mobilisation dans les urnes des électeurs qui en ont assez de cette politique, de ces politiques - UMP et PS - qui adoptent les mêmes orientations anti-sociales, les mêmes pratiques anti-démocratiques.

Si Front de Gauche n'était pas présent au second tour, il ne donnera pas de consigne de vote car nous partageons complètement l'exaspération des citoyens par rapport à la politique conduite depuis trois ans, injuste et inefficace, que nous n'avons eu de cesse de combattre, et si nous savons que la droite a un projet réactionnaire et ultra-libéral qui aggravera encore la situation du pays, nous ne pouvons pas appeler à voter pour un Parti qui n'a plus de socialiste qu'un nom usurpé, et qui pour lui a perdu toute signification.

Un parti qui au gouvernement et à la présidence de la république mène une politique inégalitaire, destructrice des services publics, de la protection sociale et de l'économie réelle, tout ça pour se mettre au service du monde de la finance et de la soumission aux traités anti-démocratiques de l'Europe libérale.

Dans ces conditions, seule la révolte des citoyens comme en Grèce avec Syrisa, en Espagne avec Podémos et Izquierda Unida, en Irlande avec le Sinn Fein, contre la dictature du monde financier, du libéralisme et de l'austérité, peut amener en France, autour d'une montée en puissance du Front de Gauche, une perspective politique progressiste.

C'est ça ou l'élimination probable de la gauche au second tour des prochaines élections, avec des duels droite - extrême-droite.

Dans le canton de Morlaix le jeudi 19 à 20 h, mairie de Morlaix aura lieu la dernière réunion avant le 1er tour animée par Michèle Abramovicz, Ismaël Dupont, Sylvie Lécuillier, Julien Kerguillec, candidats du Front de Gauche et de la liste "Finistère à gauche toute".

Vous êtes invités à y venir nombreux !

Par ailleurs, pour l’affaire du service d’aide à domicile du CCAS de Plouigneau, qui a fait l’objet d’interventions de la part du front de gauche et de Roger Héré auprès de Mme Le Maire, Rolande Le Houérou (dans la presse et en conseil municipal), et malgré les deux avis défavorables donnés par le centre départemental de gestion, celle-ci maintient sa position de réduire les horaires des deux salariées de 17 h 50 à 5 h 00 par semaine.

Elle se refuse par ailleurs à rechercher toute solution au sein du CCAS ou de la commune pour maintenir ces salariées dans l’emploi.

C’est du licenciement pur et simple !

Un rassemblement (autour des intéressées) aura lieu ce mercredi 18 mars à 17 h 30 devant la mairie de Plouigneau. Ce serait bien que les militants du Front de Gauche soient là en nombre.

Tous celles et ceux qui le peuvent sont vivement invités à participer solidairement à ce rassemblement.

Le dimanche 22 mars, après le dépouillement et l'annonce des résultats, nous vous proposons de nous réunir à partir de 19h30 pour une soirée conviviale d'après campagne du 1er tour au local du 2 petite rue de Callac à Morlaix.

L'occasion de se retrouver pour un moment sympathique après une campagne intense.

Les militants des deux cantons de Morlaix et Plouigneau sont bien sûr invités...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011